l y a peu de choses plus difficiles à réaliser que la notoriété d’une marque. C’est particulièrement vrai à l’ère d’Internet, où chaque marque doit faire face à une quantité quasi infinie de distractions. Mais il existe trois façons de créer une notoriété de marque qui peuvent aider une entreprise à se frayer un chemin parmi ses concurrents et à faire connaître son nom.
Comment s’y retrouver
Le concept de notoriété de la marque dans le marketing et la publicité n’est pas nouveau. Il est utilisé depuis de nombreuses années pour aider à construire des marques et à les établir sur le marché.
Avant de pouvoir vendre quoi que ce soit, les gens doivent d’abord savoir qui vous êtes et ce que vous offrez. S’ils ne savent pas qui vous êtes et ce que vous offrez, comment pourront-ils jamais acheter chez vous ?
La notoriété d’une marque est la mesure dans laquelle les clients sont capables de se souvenir ou de reconnaître une marque. La notoriété de la marque est l’un des éléments clés du capital de la marque. Un niveau élevé de notoriété de la marque indique que les consommateurs ont une opinion favorable et sont familiers avec une marque particulière.
Nous vivons à l’ère de la distraction. Il semble qu’il y ait chaque jour quelque chose de nouveau pour capter notre attention, et par conséquent, nous nous battons tous pour en avoir notre part.
Pour les marques, cela peut sembler être une bataille impossible. Il y a tellement de canaux de médias sociaux parmi lesquels choisir et pas assez de temps pour être présent sur tous. Mais si vous concentrez vos efforts sur la création d’un contenu attrayant et pertinent pour vos clients et votre secteur, vous commencerez à développer la notoriété de votre marque en un rien de temps.
La vidéo est l’avenir de la création de contenu
Saviez-vous que les consommateurs sont 85 % plus enclins à acheter un produit après avoir regardé une vidéo de produit ?
Ou que 90 % des consommateurs affirment que les vidéos de produits les aident à prendre leurs décisions d’achat ?
Ces statistiques montrent que la vidéo est l’avenir de la création de contenu. Si votre entreprise n’a pas de stratégie de marketing vidéo, vous manquez une occasion unique d’accroître la notoriété de votre marque et de stimuler les ventes.
Pour conclure
Maintenant que vous connaissez quelques étapes simples pour créer une notoriété de marque, il est temps de commencer à prendre des mesures pour développer votre marque. Lorsque vous commencerez à apporter des changements simples à votre stratégie de marketing, le nombre de clients dans vos poches augmentera, et c’est à ce moment-là que nous pourrons dire que vous avez réussi.